Professionnels mais pas que.

Pour réaliser de belles choses, il faut choisir des personnes avec qui on aura plaisir à travailler (c’est bête mais c'est vrai). Chez Ada Lovelace, les qualités humaines comptent autant que l’expertise. C’est aussi pour ça que ça marche.

En 2002, Vincent Teillet crée l’agence digitale Care (CA 4M€, 25 personnes). Pendant 14 ans, son expérience auprès des grandes marques l’a amené à mesurer l’impact de 3 événements majeurs pour le marketing et la communication : l’avènement du web 2.0 d’abord, puis la création en 2006 de Facebook, enfin le lancement de l’iPhone, le 29 juin 2007. A travers ses dates clés, c’est le basculement du pouvoir en faveur des consommateurs qui se joue. Avoir accès à l’information, partout, à tout moment a de façon irréversible modifié l’équilibre de la relation et la façon de concevoir un produit ou un service.
Avec Ada Lovelace, Vincent a la conviction de proposer aux marques et aux organisations l’offre la plus affutée pour leur permettre de tirer le meilleur profit de la transformation digitale.

Vincent
Teillet

Fondateur

Intervenant depuis 1998 dans le développement de supports numériques, Sébastien Noblecourt fonde, en 2005, Studio Caramia . Très attaché à l’éthique dans le monde professionnel (et au-delà), Sébastien s’est fixé de respecter un principe : proposer des architectures techniques pérennes, par opposition à une vision parfois « jetables » du support web. Persuadé que la technique, sans être vulgarisée, doit être compréhensible et gage de sérénité (et non de dépendance), il axe son expertise sur la phase de conception logicielle, qui doit permettre de valider les choix métiers, de doter les projets d'une assise solide pour garantir leur bon aboutissement et d’avancer en mode agile.
Co-fondateur d’Ada Lovelace, il apporte son expertise digitale dès l’origine des missions, tient une veille constante des innovations techniques et anime une équipe de développeurs chevronnés, avec qui il partage la vision d’un développement numérique « durable ».

Sebastien
Noblecourt

Co-fondateur / CTO

Annabelle Puget est architecte DE-HMONP et design thinker certifiée de la d.school Hasso Plattner Institut. Depuis 2004, c’est l’usage qui guide ses projets. Architecte, au sein d’une agence internationale spécialisée dans les ensembles de commerces et de loisirs, elle compose les projets en articulant les expertises pluridisciplinaires au service de l’expérience du visiteur. Cependant, la traduction spatiale n'est qu'un traitement partiel de projets holistiques. En 2015, elle fonde Atypie pour co-créer, grâce au Design Thinking, des expériences mêlant stratégie, espace, service, produit, discours et/ou dispositif.
Empathie, optimisme et imagination sont inhérents à sa personnalité, ainsi que l’esprit d’équipe !

Annabelle
Puget

Design thinker

Stéphane Blanc sort de l’école Penninghen en 1998 pour une carrière qui l’amène à devenir directeur de création en agence, designer indépendant et entrepreneur dans l’univers de la décoration d’intérieur. Aujourd’hui, il anime dans Ada Lovelace l’offre d’archidesign pour aider les marques corporate, retail ou produits à se déployer sur les points de contacts physiques avec leurs clients. La cohérence de l’expérience et de l’histoire qu’on partage avec eux sont au cœur de sa démarche. S’entourant d’experts architectes, designers ou bureaux techniques, il orchestre l’équipe la mieux adaptée à chaque problématique pour faire naître des projets durables, déclinables et porteurs de succès.

Stephane
Blanc

Directeur de création

Florent Jaouali est Ergonome, Sociologue des usages diplômé de l’université de Nice-Sophia Antipolis. Il observe et analyse les agencements « usagers – artefacts » afin de comprendre les interactions multiples qui entrent en jeu. Il mélange les approches des sciences sociales, de l’ergonomie et des sciences cognitives pour concevoir des dispositifs adaptés aux utilisateurs. Il met en oeuvre des méthodes de conception collaboratives et itératives : Design Thinking, User-Centered Design, Méthodes Agiles, Lean Startup et Lean UX.

Florent
Jaouali

Ergonome

Diplômée de l'ESIEA, Carole démarre sa carrière dans le développement et la production informatique, puis plus spécifiquement sur la gestion opérationnelle des services critiques.
Aujourd'hui consultante certifiée ITIL (R), elle concentre ses efforts sur l'amélioration opérationnelle des infrastructures web. Elle intervient dans les projets dès leur conception et tout au long du cycle de vie des services.
Son champ d'action va de la résolution pérenne d'incidents majeurs à la prévention des crises, en passant par mise en place d'indicateurs de performance et la stratégie de continuité des services.
Son approche humaine lui confirme une conviction : les problèmes IT se résolvent mieux avec le sourire.

Carole
Devanlay

Consultante IT delivery

Diplômé d’art graphique, Gilles a fait ses premières armes en DA print. Impliqué dans plusieurs projets numériques, il décide rapidement de s’orienter à 100% vers le design digital avant de rejoindre le studio de création Ultranoir entre 2007 et 2013. Il y développe sa créativité et approfondit son expertise en animation, identité visuelle, UX/UI, webdesign, wireframing et design d’applications mobiles. Il intervient notamment pour Dior, YSL, Diesel, Richard Mille, Withings et de nombreuses marques de prestige, en conception initiale comme en design.
La qualité de son travail lui a valu de recevoir de nombreuses récompenses (Awwwards, FWA, Webby Awards…).

Gilles
Tossoukpé

Directeur artistique

Ada Lovelace, c'est un ensemble de compétences orientées consommateurs et utilisateurs :

  • Data analysts
  • Experts parcours client
  • Experience strategists
  • Sociologues
  • Design thinkers
  • Experts UX/UI
  • Ergonomes
  • Web designers
  • Product designers
  • Space designers
  • Directeurs artistiques
  • Concepteurs rédacteurs
  • Journalistes
  • Développeurs front & back, web et mobile